Préparation d'un hall de production pour un nouvel entrepôt




Fondations pour un nouvel entrepôt

Pour l'extension de son entrepôt, notre client recherchait une solution complète pour les travaux de béton nécessaires. Outre une adaptation du plancher en béton existant, une ouverture de 7,00 m x 6,00 m devait être pratiquée dans le mur préfabriqué existant pour accueillir le nouvel entrepôt.



Sur la base des plans du constructeur de machines, le plancher en béton existant a été découpé avec une scie de sol. Ensuite, l'ancien béton a été enlevé sans vibrations et évacué avec le chariot élévateur.  



Après les travaux de terrassement, des micropieux ont dû être mis en place afin de supporter les charges de l'entrepôt. Ensuite, les travaux de béton nécessaires ont été réalisés et les fondations ont été terminées à temps pour le montage du nouvel entrepôt. Après l'assemblage, les rails ont encore été coulés. 



Sciage d'une ouverture de 7,00 m x 6,00 m dans un mur

La réalisation d'une nouvelle ouverture dans un mur préfabriqué, surtout de cette taille, nécessite une approche structurée. Tout d'abord, les profilés de renfort nécessaires sont posés. Les ouvertures sont ensuite sciées et démontées bloc par bloc. L'utilisation d'une scie murale montée sur rails permet de toujours scier depuis une position sûre offrant une bonne visibilité. 



Réalisation des fondations d'une nouvelle installation laser

Outre l'entrepôt, il fallait également prévoir les travaux de béton pour les fondations d'une nouvelle installation laser.



Réparation d'un passage

Les passages endommagés constituent un problème récurrent dans l'industrie. Un problème qui peut occasionner des coûts cachés à long terme (par ex. des roulements de chariot élévateur endommagés). 

Diabeton propose ici différentes solutions, en fonction de la gravité de la situation. De légères différences de niveau entre deux dalles de sol peuvent être fraisées en combinaison avec un ponçage. Les dommages locaux peuvent être réparés avec des mortiers renforcés. Pour les dommages plus importants, comme c'était le cas ici, le passage peut être démoli localement et réparé avec les renforts nécessaires.





Voici encore quelques photos:









Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités par email

Àl'honneur