Le décapage sont mis en œuvre pour obtenir une bonne liaison et une bonne finition entre la future dalle d'étage et la paroi de pieux sécants ou le mur emboué.
Méthode d'exécution
Avec cette méthode, le mur emboué/la paroi de pieux sécants est entaillé(e) mécaniquement de manière très subtile au maximum jusqu'à la première rangée d'armatures. La couche extérieure du mur emboué est entaillée de manière à exposer le béton pur. Après la pose de l'armature de raccordement (au moyen d'ancrages chimiques), la dalle d'étage peut être directement appliquée.
Lors de l'entaillage, la technique elle-même crée une surface brute qui favorise l'adhésion. Pour obtenir une bonne finition rectiligne, l'entaille peut également être sciée en haut et en bas.
Applications
L'entaillage permet d'obtenir une meilleure adhérence entre le mur emboué/la paroi de pieux sécants et :
- la dalle
- les dalles d'étage
- les cages d'ascenseur
- les colonnes
Grâce à ses nombreuses années d'expérience, Diabeton garantit une finition de qualité. En plus de l'entaillage, nous pouvons également forer et ancrer chimiquement l'armature de raccordement. Ces travaux sont souvent réalisés en même temps que le rabattement de murs emboués.