Depuis fin 2019, Diabeton a entamé les adaptations nécessaires d'un hall de production pour accueillir une nouvelle presse dans une imprimerie. Ces travaux comprenaient la démolition partielle d'un double mur coupe-feu sur une longueur de 48 m pour relier deux halls de production. À l'aide d'une scie murale refroidie à l'eau, le mur a été découpé en sections et les blocs ont été évacués.
Pour garantir la stabilité, les travaux de sciage ont dû être effectués en deux étapes, des colonnes métalliques supplémentaires étant montées après la première phase pour soutenir le mur coupe-feu et la dalle de toit existants. Comme ce mur séparait deux halls de production distincts, il y avait également une différence de niveau entre les deux radiers. Cependant, grâce à nos fraiseuses et ponceuses, ce problème a été rapidement résolu.
En outre, l'ancien convoyeur de bobines de papier devait être entièrement renouvelé. La zone a été complètement protégée, en tenant compte du fait que la production habituelle ne devait pas être interrompue. L'ancien convoyeur de bobines a ensuite été démoli de manière professionnelle. Au total, 24 micropieux ont été prévus pour le nouveau convoyeur de bobines, qui est presque deux fois plus grand. En collaboration avec ses sous-traitants spécialisés, Diabeton a veillé à ce que le nouveau convoyeur de bobines, équipé de canaux de sol encastrés, soit fabriqué entièrement selon les souhaits du client.