Rénovation des piles de pont : forage, bouchardage et ancrage




Le RER (Réseau Express Régional) est un projet de transport public de grande ampleur, visant à désenclaver Bruxelles. Le trafic des trains et des trams va être quadruplé sur plusieurs lignes existantes. Cela signifie également que l'infrastructure doit être adaptée à cette charge supplémentaire. Le viaduc de Pede à Dilbeek se compose de 15 piles de pont à rénover et renforcer. Mission de Diabeton :

  • Carottages : 225 forages (diam. 120 mm) à travers les piles de pont. Cela signifie des profondeurs de forage de 450 cm, voire 640 cm. Au total, plus de 1 km de trous de forage.
  • Piquetage de la fondation afin d'assurer l'adhérence d'une nouvelle fondation en béton à couler à la construction existante. Pour ce fair, Diabeton a construit une machine à boucharder qui a été montée sure une exavatrice. Au total, une surface de plus de 1 500 m² a été piquetée.
  • 5700 ancrages pour la nouvelle fondation.










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