Diabeton pose 20 000 ancrages chimiques pour la nouvelle ligne de tram à Liège




Dans le cadre de la nouvelle ligne de tram à Liège, le tablier du Pont Atlas a été rénové sur toute sa longueur de 315 mètres. Pour la rénovation de ce pont historique, Diabeton a été chargé de poser plus de 20 000 ancrages chimiques. Ces ancrages renforceront le nouveau tablier du pont et les rails du tram. Diabeton a percé les trous d'ancrage dans le tablier du pont en béton et a ancré les milliers de kilos d'acier d'armature dans les délais impartis et en étroite collaboration avec le client.



Diabeton a également foré les trous nécessaires à l'installation du système de suspension pour l'élargissement du pont. Cet élargissement servira de passage pour les piétons et les cyclistes. Les forages dans le béton ont été effectués avec une grande précision et sous un certain angle à l'aide de forets diamantés.





Les côtés du pont ont été découpés sur une longueur totale de 700 m à l'aide de la scie murale montée sur rail. Le recours à cette technique permet d'obtenir une coupe droite. Les travaux de sciage des murs ont été effectués depuis une nacelle suspendue à une grue mobile.

Le tram proprement dit comptera 21 arrêts répartis entre Coronmeuse et Sclessin. Pour plus d'informations sur le tram de Liège, les travaux et le tracé : letram.be





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